flyer

flyer

Stage en Ouzbékistan du 1er au 12/09/2017


 
 
Comme je l’ai évoqué récemment, je vous confirme que j’organise cette année, un stage Carnet de Voyage en Ouzbékistan, en relation avec l’agence Samarkand Renaissance et notre guide  Iroda, dont je connais le talent. J’ai découvert  ce pays en 2015 et suite à la récente visite en France d’Iroda, j’ai décidé de vous faire partager la découverte de ce beau pays et sa population sympathique.

Le voyage  aura lieu du 1er au 12 septembre 2017 inclus (12 jours dont 10 nuits sur place) et portera sur la Vallée du Ferghana, puis les 2 villes de la Route de la Soie, Boukhara la Sainte et Samarcande la Superbe pour s’achever à Tachkent, Capitale du pays. Ci-joint un flyer.
 
J’ai chois la vallée du Ferghana, pour découvrir une vision rurale du pays avec ses champs de coton et le tissage des fameux ikats (tissus à motifs colorés). Peut-être aurons-nous la chance de voir le ramassage du coton… S’en suivra un vol intérieur pour Boukhara, l’une des Villes Saintes de la fameuse Route de la Soie, suivie par la somptueuse Samarcande, joyau de l’Islam.  Les monuments, tous plus sublimes les uns que les autres vous raviront, j’en suis certaine.

 
Côté prix :

1) Le circuit

Samarkand Renaissance, agence basée  à Samarkand,  nous propose un circuit tout compris comprenant :

Hôtels (3 à 4 *) pension complète, Base chambre double, transfert aéroport, véhicule climatisé Tachkent Ferghana, vol Ferghana/ Boukhara, frais d’entrée des visites,  TGV Samarkand-Tachkent et guide francophone pour 1016 €.

Si vous désirez une chambre individuelle, il vous en coûtera 165 € de plus. M’informer très vite.

 
Ce prix ne comprend pas les frais de visa (70 €), les taxes pour photos ou vidéos sur place, les pourboires aux guides ou chauffeurs. Contrairement à une info que j’avais eue en fin d’année, la suppression des visas prévue en 04/2017 est reportée à 2021 !!!

 2) le Vol :

Au départ de Roissy CdG, à réserver vous-même. Vol UZBEKISTAN AIRWAYS Aller retour Paris Tachkent  (vol le + court et le moins cher, mais fluctuant en fonction de la prise de réservation : plus vous vous décidez vite, moins c’est cher) en ce moment, entre 500 et 600 €. Je vous donnerai les horaires pour qu’on parte et rentre  ensemble. Prévoir également le TGV Lyon Roissy AR.
 
3) Le stage proprement dit

Le montant de ma prestation pour 10 jours : 300 € à régler à Couleurs Vagabondes.

Je vous propose de découvrir l’Ouzbékistan à travers un carnet de voyage porté par la gamme des bleus, du turquoise à l’émeraude, alliés à la teinte délicatement sablée des murs ocrés et des faïences,  bulbes nervurés, majolique décorées, coupoles, minarets… toute l’harmonie du monde trouvera sa place dans les pages de votre carnet. Et Iroda vous contera son pays comme une épopée entre Alexandre Le Grand et Tamerlan en passant par « nos frères russes ».

 
Modalités pour confirmer votre participation au stage : un mail pour m‘informer de votre décision.

 
1)      L’Agence Samarkand Renaissance réclame un virement immédiat de 150 € pour pouvoir réserver au plus tôt et bloquer les prix. Le solde sera à régler environ un mois avant le départ (à repréciser).

2)      Je  demande un acompte de 100 € à l’ordre  de  Couleurs Vagabondes, le solde sera à payer le 1er août au plus tard. Merci de m’indiquer si vous désirez une chambre double ou single avec supplément.

3)      Réserver votre billet d’avion le plus tôt possible car les prix varient, je l’ai constaté, plutôt à la hausse.

 
La liste du matériel et le programme vous seront envoyés  plus tard, par mail après réception des acomptes tant à l’agence Samarkand Renaissance qu’à Couleurs Vagabondes.

 
Je prends des inscriptions jusqu’au 30 juin après ce sera trop tard et dans la limite maxi de 10 personnes.

 Renseignements : 06 16 18 27 01

Inscriptions par mail : asso.couleursvagabondes@hotmail.fr

Voir le site de l’association : http://couleursvagabondes.blogspot.com
 

Comme chaque année, les personnes les plus rapides sont sûres d’avoir une place, plus on tarde moins ça marche et certaines hésitations font souvent perdre une ultime place. Je vous remercie pour votre réponse rapide.

 MEMO DU 28 02 2017 : La dernière place vient d'être réservée pour le stage de septembre.
IL EST DESORMAIS C O M P L E T  (sauf défection..)

 
 

 

 

 

Aucun commentaire: